Tout public
Montpellier
Sortez dès à présent vos agendas. A la rentrée prochaine, du 22 au 24 septembre, se déroule le Festival pour l’école de la vie. C’est à Montpellier, au château de Flaugergues. Le but de cet événement, qui en est à sa troisième édition, est de proposer à ses visiteurs (environ 12 000 personnes sont attendues) des outils, des techniques mais aussi tout plein d’activités autour de l’éducation et du bien-être des enfants, et des parents par la même occasion.
Durant trois jours, il sera donc question d’écoles alternatives, mais aussi d’éducation positive, de bien-être, de parentalité, de neurosciences, d’altruisme, de lien entre homme et nature. En plus de ces super conférences, il y aura aussi des ateliers proposant par exemple des activités de méditation, de danse ou de yoga pour les enfants.
150 exposants, dont une dizaine d’écoles alternatives, seront présents. Et vous pourrez aussi profiter du marché en plein air pour acheter bijoux, livres, huiles essentielles, produits, bio, etc.
A l’origine de ce festival, un entrepreneur de 37 ans, Julien Peron. Lui qui a souffert de ce système scolaire trop contraignant, hiérarchique, compétitif, a souhaité s’engager pleinement. Il est en train de créer une école alternative, l’Ecole de la Vie. En plus de l’organisation de ce festival, il est aussi en train de mettre au point un réseau des écoles alternatives. Vous pouvez déjà trouver les écoles alternatives près de chez vous en consultant cette carte interactive.
Pour le festival, comptez 10 euros la journée, 15 euros pour 2 jours et 20 euros les 3 jours.