Saison : Automne
L’automne commence à peine, et c’est l’occasion d’égayer votre maison avec la vedette de la saison : le dahlia. Originaire des hauts plateaux du Mexique et poussant aujourd’hui en France, c’est une fleur aux milles variétés qui vous permettra de confectionner ou d’offrir un bouquet d’automne aux couleurs éclatantes. L’Atelier Floral, dans le 18ème, nous a proposé de marier des dahlias pompon roses, avec leurs forme de boule parfaite, à des amarantes. Et vous pouvez aussi faire flotter vos dahlias dans une coupe d’eau pour décorer votre table.
Le conseil de la fleuriste : » le dahlia est très beau seul, mais on peut le mélanger à du feuillage. Pour ce bouquet d’automne, nous avons choisi de le marier à des amarantes puisque nous aimons bien la simplicité du bouquet, et son allure champêtre et originale. Les amarantes donnent un esprit « fleur des champs ».
Le seul souci, c’est que dans un vase, les dahlias tiennent cinq ou six jours seulement. Et vu que la durée de floraison est courte, entre trois semaines et un mois, il faut en profiter maintenant ! Il faut changer l’eau tous les deux jours et couper les tiges. En cas de grosse chaleur, changez l’eau tous les jours.