Ce guide pratique présente les principales herbes aromatiques que l’on peut faire pousser en pot dans sa cuisine ou sur un rebord de fenêtre. Et surtout il vous explique comment faire pour ne pas tout rater … même si on n’a pas les mains vertes !
Les herbes aromatiques sont plus qu’utiles en cuisine. Elles sont des exhausteurs de goût, elles contribuent à l’esthétique des plats et elles permettent souvent de moins saler (ou moins sucrer). En barquettes ou surgelées, elles ne sont pas écologiques. Achetés sur le marché, les bouquets sont gros et finissent souvent à la poubelle ou au compost. Or cultiver des plantes aromatiques dans sa cuisine ou sur un balcon n’est pas si compliqué. Certaines sont un peu plus délicates que d’autres mais avec un peu de patience, vous aurez une belle jardinière dans laquelle vous pourrez prélever toute l’année en fonction de vos besoins.
Suivez notre guide et vous saurez tout sur :
- l’aneth
- le basilic
- la ciboulette
- la coriandre
- l’estragon
- la menthe
- le persil
- la sarriette
- la sauge
- le thym
Lancez-vous et régalez-vous en cuisine !
Pour le télécharger, c’est ici. Idéalement imprimez-le en recto-verso si votre imprimante le permet, puis pliez-le en deux.
Tous les droits des illustrations appartiennent à Mon Quotidien Autrement. Les illustrations ont été réalisées par Sandrine de La Simone pour Mon Quotidien Autrement – Pour la suivre sur Instagram, c’est ici.