Les Jardins de Gaïa, c’est avant tout une boutique qui, depuis plus de vingt ans, propose du thé bio et éthique. Des centaines de références amoureusement sélectionnées par Arlette Rohmer, la fondatrice de la maison.
En véritables esthètes, Les Jardins de Gaïa proposent aussi d’élégantes petites tasses à thé, qui font honneur à la finesse et la subtilité du breuvage.
Elles sont en porcelaine Arita et viennent tout droit du Japon. La porcelaine d’Arita, parfois aussi appelée porcelaine d’Imari, est célèbre depuis le 18 ème siècle pour sa délicatesse et sa résistance. Les motifs sont fins, peints à la main et donnent au contenant un caractère artisanal et gracieux.
Attention : il s’agit de porcelaine rare et fragile. On fait donc une croix sur le micro-onde et on évite le lave-vaisselle.
On aime beaucoup la philosophie de cette entreprise, engagée pour un commerce équitable via le développement de relations durables avec les producteurs de thé, tout en favorisant, en France, le travail de proximité et l’emploi solidaire.
Comptez une quarantaine d’euros pour un set de deux tasses. En vente sur le site des Jardins de Gaïa.
Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.