Hadrien, apnéiste, en a assez d’assister à la destruction des fonds marins. Il décide avec son ami Corentin de créer une crème solaire écologique à la fois respectueuse de notre peau et de la mer. Plus encore, ces deux jeunes entrepreneurs veulent agir pour la sauvegarde de la planète. Nettoyage de plages, financement de nouveaux récifs coralliens, sont aussi au programme de cette toute jeune start-up.
L’entreprise affiche une très grande volonté de transparence sur son produit solaire. La composition est expliquée en détail sur leur site.
La crème solaire écologique Niu
Avantages mis en avant par la marque :
- +99% naturelle sans alcool ni paraben
- Contient des Filtres A (contre les coups de soleil) et B (contre les rayons provoquants des cancers de la peau)
- Filtres minéraux sans nanoparticules
- Résistante à l’eau
- Vegan et sans essai sur les animaux
- Pas de parfum ni de colorant
- Texture fluide sans trace blanche
Notre avis
Nous avons essayé la crème. Elle est effectivement sans odeur, plutôt facile à appliquer, mais, contrairement aux promesses, elle laisse des traces blanches, ce qui semble assez normal pour une crème à base de filtres minéraux. Elle résiste assez longtemps dans l’eau. Nous n’avons pas eu de coup de soleil, mais n’étant pas adepte du bain de soleil prolongé, nous ne pouvons pas vous garantir son effet sur une longue période.
Concernant son efficacité sur notre peau, cela reste plus difficile à déterminer. En effet, il n’existe pas en France d’obligation pour les marques d’obtenir une Autorisation de Mise sur le Marché car les produits solaires ne sont pas considérés comme des médicaments (contrairement à l’Australie et l’Amérique du Nord).
Le petit bémol : en trois applications corporelles, le tube de 50 ml est vide. Un format plus grand serait le bienvenu.
Crème solaire NIU SPF 30 | 50 ml | 20 € | A commander sur www.niuandyou.com/shop
Et si vous voulez en savoir plus sur la marque, ses créateurs et les engagements, découvrez cette vidéo réalisée par Simone Média
Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.
Pour ma part, je la déteste. Elle est difficile à sortir du packaging. Il faut vraiment forcer pour qu’elle sorte du tube. Elle m’a fait directement à l’application des morceaux blancs qui collaient sur moi et ne partaient pas même en chauffant la crème avant de l’appliquer sur ma peau. Et le pire reste que j’ai cramé comme une écrevisse juste après en même pas 1h d’exposition au soleil. Pas ouf pour une crème solaire…
@ Anna Hrnt Merci de nous avoir partagé votre avis. Lorsque nous avions fait le test à la sortie du produit en juillet 2019, nous avions déjà évoqué les traces blanches et précisé que nous n’avions pas testé la crème dans des conditions d’exposition très forte. Merci d’autant plus de nous donner votre avis.