Vous avez l’estomac fatigué après un repas un peu lourd et bien arrosé ? Plutôt que de partir en quête d’un nouveau médicament miracle, on vous suggère tout simplement d’opter pour un petit sachet de chlorure de magnésium. Dedans, pas de molécules compliquées ni mystérieuses : du chlore et du magnésium. On est adepte de cette solution naturelle qui régule la digestion et apaise les douleurs d’estomac.
Comment l’utiliser ?
Diluez simplement le contenu d’un sachet (20g) dans un litre d’eau.
Mélangez bien.
Buvez-en deux fois par jour pendant quelques jours.
Le chlorure de magnésium a une action laxative. C’est ce qui lui permet de venir en aide aux intestins paresseux. Ne soyez pas surpris !
L’avantage : on en trouve dans toutes les pharmacies et c’est peu coûteux.
L’inconvénient : son goût. On vous l’accorde, ce n’est vraiment, vraiment pas bon. Très amer. Vous pouvez essayer de le mélanger avec du jus de fruit, ou de le boire glacé.
Les précautions
L’usage de chlorure de magnésium est déconseillé pour les personnes atteintes de maladies rénales ou qui ont les intestins fragiles et souffrent régulièrement de diarrhées. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien.
Sachez que l’on prête également d’autres vertus au chlorure de magnésium, qui permettrait aussi de renforcer les défenses immunitaires, de réduire le stress ou encore de rétablir l’équilibre acido-basique dans le sang, c’est-à-dire d’équilibrer son pH.