Les omégas 3 et omégas 6 sont indispensables pour notre corps et au bon fonctionnement de notre organisme. Ces substances participent notamment à la prévention des maladies cardiovasculaires.
C’est d’autant plus vrai durant la grossesse, car les omégas 3 et 6 favorisent la bonne croissance de l’enfant et participe à son développement neurologique.
Pourtant, notre corps ne sait pas les synthétiser. On doit donc trouver les apports nécessaires via notre alimentation. Pour les omégas 6, pas de problème : notre consommation en aliments riches en omégas 6 (huiles, noix, etc.) est le plus souvent suffisante. Par contre, il est fréquent de manquer d’omégas 3.
Pour y remédier, vous pouvez augmenter votre consommation de poisson et en particulier de poissons gras. Mais vous pouvez aussi vous tourner vers l’huile de poisson. Avantage supplémentaire : une étude danoise a montré que les femmes qui avaient pris de l’huile de poisson au cours des trois derniers mois de leur grossesse avaient aussi réduit le risque que leur enfant soit asthmatique.
Comment l’utiliser ?
L’huile de poisson se présente sous la forme de gélule, à avaler tous les jours.
Vous en trouverez facilement en pharmacie. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ou tout autre professionnel de santé.