Mal de dos, tendinites, etc. on souffre tous de désagréables maux. Les troubles musculo-squelettiques (TMS) sont d’ailleurs la première cause de maladie professionnelle en France. On pense souvent, à tort, que les douleurs apparaissent surtout dans les boulots physiques. Mais même au bureau, on adopte souvent de mauvaises positions, qui causent des douleurs.
C’est de ce constat qu’est parti Benjamin Laurent-Maïorana. Jeune ostéopathe, il a monté Ostéoboulot il y a un an. Il intervient directement en entreprise pour des séances d’ostéopathie afin de soulager les travailleurs. Il en profite également pour prodiguer des conseils sur les bonnes postures à adopter et expliquer comment les douleurs apparaissent.
Ce service est pour le moment proposé en région parisienne uniquement. A terme, Benjamin souhaite se développer aussi en région, en collaborant avec d’autres jeunes ostéopathes.
Cette action de prévention vise aussi à réduire les arrêts de travail et les remboursements de la Sécu particulièrement conséquents, liés aux TMS.
Pour contacter Ostéoboulot :
osteoboulot@yahoo.com ou 07 81 21 57 23.
65, rue de Picpus, à Paris (12)