« Le rhume se guérit seul en sept jours, et avec des médicaments en une semaine. » Le vieil adage est bien connu, il n’existe pas d’antibiotiques contre le rhume. Ils ne sont efficaces que contre les bactéries et n’ont malheureusement aucune action sur l’infection qui elle est due à un virus.
On peut pourtant soulager les écoulements nasaux et les migraines de nombreuses façons.
Nous vous conseillons de boire ces tisanes le plus chaud possible avant d’aller vous coucher en vous « sur-couvrant » (grosse couette, pyjama en polaire, gilet, …). Une grosse suée en début de rhume peut souvent anéantir l’infection.
La tisane citronnée
Dès les premiers symptômes, une tisane miel, citron bio de préférence et parfumée de quelques gouttes d’essences naturelles, deux fois par jour, et le nez cesse de couler. A faire durer jusqu’à la disparition totale du rhume. Si la respiration est affectée, penser à glisser une goutte de rhum dans la tisane.
L’infusion au thym
Faites une cure de thym, citron et sureau. Le thym désinfecte, le citron apporte de la vitamine C et le sureau aide à éliminer les toxines. Préparez-vous 1 litre d’infusion avec une poignée de thym, une rondelle de citron et une bonne pincée de fleurs de sureau. Sucrez si vous le voulez avec du miel, et buvez de cette tisane, chaude ou froide, tout au long de la journée.
Le remède à l’ail
Les vertus thérapeutiques de l’ail sont nombreuses. Son principal principe actif, l’allicine est très efficace dans la lutte contre les germes. Placez deux gousses d’ail coupées dans une soucoupe, et respirer les directement. On peut aussi le consommer directement.
Le gingembre de bain.
Grattez la peau de deux gros morceaux de gingembre. Les plonger cinq minutes dans une grande casserole d’eau bouillante, et verser cette eau dans celle d’un bain très chaud. Très efficace pour un début de rhume.
Nice post
https://www.capchiurgie.com