Vous aussi, vous en avez assez que vos collants se filent si rapidement ? Vous cherchez le modèle qui va durer tout l’hiver ? La rédaction de Mon Quotidien Autrement a déniché la paire idéale : les collants Cygnes.
Fabrication française et respectueuse de l’environnement
Ces derniers sont vendus comme étant ultra résistants, et ce jusqu’à cinquante utilisations. Nous les avons testés pendant plus d’un mois, et aucun accrochage à l’horizon. Plutôt que d’acheter de trop nombreuses paires au cours de la saison froide, vous pourrez vous équiper chez Cygnes. Vous avez le choix : 30, 40 ou 60 deniers, pour plus ou moins de transparence. Vous devrez aussi choisir entre le noir et le bleu marine. Nous avons opté pour des 40 deniers de couleur noire, juste milieu entre un collant opaque et un collant fin et qui s’accorde avec toutes les tenues.
Fabriqués en France dans l’une des dernières bonneteries familiales, les collants Cygnes sont respectueux de l’environnement. Les produits Cygnes sont certifiés Oeko Tex, donc garantis sans produits toxiques pour le corps et l’environnement. De plus, 90% des fournisseurs de l’entreprise sont Français.
Si les collants sont résistants tout en restant extensibles, c’est parce qu’ils sont confectionnés à partir d’un fil normalement utilisé pour les vêtements d’escalade. Les tailles adaptées permettent un confort optimal (un guide est disponible sur le site pour vous aider à choisir). Et quand vos collants arrivent en fin de vie, plutôt que de les jeter, vous pouvez les renvoyer à la marque qui s’occupera alors de les recycler.
La marque propose aussi des mi-bas et des socquettes. Si l’on devait soulever un petit bémol, ce serait sur le choix : on attend une plus large gamme de couleurs et de modèles avec impatience !
Collants Cygnes : 34 euros la paire. Disponibles en ligne et dans quelques boutiques en France