Ça y est, vous êtes prête : serviette de bain, crème solaire, lunettes de soleil, maillot, livre… Direction la plage ! De notre côté, on vous a déniché un super cabas pour embarquer tout votre barda spécial bronzette : le sac Louison, de La Vie Devant Soie.
C’est Sandy Blain, ancienne ingénieure et globe-trotteuse invétérée, qui a lancé cette marque. Lors d’un voyage au Cambodge, en 2003, elle rencontre des femmes couturières et tisseuses de soie, qui peinent à trouver du travail. C’est ainsi que lui vient l’idée de La Vie Devant Soie, pour allier sacs très design et savoir-faire ancestral.
Notre coup de coeur, c’est le cabas Louison. On aime ses couleurs gaies (surtout le vert d’eau), parfaites pour l’été. Avec sa grande taille et ses petites poches à l’intérieur comme à l’extérieur, il est super pratique et costaud. Et pour celles qui aiment le changement, il est réversible.
Chaque modèle est une alliance de soie tissée main et de tissus chinés et revalorisés (souvent des surplus d’ entreprises de textiles locales). Les soies sont teintées manuellement de manière naturelle ou via des teintures sans métaux lourds. En plus l’entreprise emploie des couturier(es) sourds et muets, ou encore des victimes d’attaque à l’acide ou de mines anti-personnel.
Comptez 75 euros pour le cabas Louison. En ce moment il est à -50 %. Vous le trouverez sur le site La Vie Devant Soie.