X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

A découvrir

Logo MQA

Deux écofestivals à la loupe

Mon quotidien autrement décerne ici le premier prix de la citoyenneté à deux écofestivals: les Francofolies et le Rêve de l'Aborigène

Deux écofestivals à la loupe

Paru le 15 juillet 2011, modifié le 9 janvier 2018

Ecrit par Mon Quotidien Autrement

Les Francofolies durent du 12 au 16 juillet, à La Rochelle. Poubelles de tri sélectif, équipe verte pour gérer les déchets, gobelets réutilisables, utilisation de LED, panneaux solaires pour recharger vos portables, site de co-voiturage dédié, accords passés avec la SNCF, navettes et cyclobus gratuits : les 130 concerts des Franco ont viré au vert. Le festival a dressé son bilan carbone (http://www.francofolies.fr/festival/eco-festival/energie.html). L’année dernière, il a généré 9750 tonnes d’eq. CO2, soit l’équivalent des émissions annuelles de 1.100 Français. Alors devenez tous écofranco !

Le Rêve de l’Aborigène a lieu du 22 au 24 juillet, à Alrvault (79). Ce festival de découverte des peuples premiers (didgeridoo, percussions, guimbardes, conférences sur le shamanisme, etc) a le label « Eco-Festival » de la région Poitou-Charentes. Les poubelles de tri permettent de recycler 70% des déchets, les économies d’énergie s’élèvent à 40%, les toilettes sèches économisent 30 000 litres d’eau, près de 5000 repas végétariens sont servis et 40 kg de papier évités. http://www.lereve-de-laborigene.net

Avis sur : Deux écofestivals à la loupe

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société