Imaginez-vous poser avec nonchalance votre téléphone tout de bois vêtu au prochain verre avec vos amis. Ça a tout de même plus de chic que votre coque actuelle, toute bête et toute abîmée, non ? En tout cas, c’est le pari d’Arnaud Marchioretti, qui a lancé en 2014 Bois de Cerf. Il propose des coques en bois massif pour les propriétaires d’Iphone et de Samsung Galaxy S8.
Des coques en bois massif de noyer, de hêtre ou d’érable
Il y a quelques années, Arnaud, qui a une formation en agronomie, lorgnait sur les pays d’Europe du Nord qui proposaient ce genre de protection en bois pour téléphone. « Il n’y en avait pas en France, alors que dans notre pays, la filière bois est très importante, elle comptabilise plus d’emplois que le secteur automobile ! » explique-t-il.
Au début, la petite entreprise est 100% écolo : toutes les coques sont usinées en une seule pièce, fabriquées en bois local en filière ultra courte, sans aucun produit chimique. Bref, le rêve. Le hic : son prix, mais aussi sa fragilité. « Le bois se cassait sous le choc. On a donc dû rajouter une pièce en plastique pour absorber l’onde de choc et bien protéger le téléphone », résume-t-il.
Aujourd’hui, il s’agit donc de coques en plastique recyclé et produit localement, sur lesquelles une plaque de bois massif est collée, le tout fabriqué à Oyonnax dans l’Ain. Le bois est également local : les coques foncées sont en noyer, les coques claires en érable ou en hêtre.
Les lecteurs de Mon Quotidien Autrement bénéficient d’une réduction de -20% avec le code promo : MQA20
Les plus :
- on peut discuter via un chat sur leur site et poser toutes les questions que l’on veut
- les coques sont personnalisables en ligne (pour les derniers modèles d’iPhone)
- les produits sont fabriqués localement
- elles sont solides grâce au plastique
- le packaging est limité
- vous pouvez aussi commander des cartes de visite en bois ou des faire-part
Rappel : si vous n’avez pas d’Iphone ou de Samsung Galaxy S8, passez votre route
Prix : à partir de 25 euros la coque + 5 euros pour la personnalisation